Slider images
Slider images
Slider images
Slider images

Déclaration du maire

Le 11 mars 2021

Aujourd’hui est la Journée nationale de commémoration pour les victimes de la COVID-19. Il y a exactement un an, l’Organisation mondiale de la santé déclarait que l’éclosion de COVID-19 était une pandémie. Du même coup, notre quotidien a été immédiatement bouleversé.

  

Depuis un an, 22 000 Canadiens ont succombé à ce virus, et sur le territoire du Bureau de santé de l’est de l’Ontario, 68 de nos concitoyens ont perdu la vie.  La COVID-19 a infecté plus de 864 000 Canadiens et touché le pays dans son ensemble. 

Du jour au lendemain,nous avons été isolés de nos proches, et les termes « confinement, quarantaine, distanciation physique, gouttelettes ainsi qu’aplatir la courbe » ont fait apparition dans notre vocabulaire.

 

Les citoyens et les gens d’affaires de Clarence-Rockland ont fait preuve de résilience en s’ajustant à de nouvelles mesures chaque fois que la situation évoluait.Nos travailleurs de la santé, et les travailleurs essentiels continuent de fournir des services dans des conditions difficiles, tandis que certains de nos voisins ont malheureusement perdu leur emploi.

 

Les drapeaux de l’hôtel de ville sont en berne aujourd’hui pour souligner cette triste journée, et commémorer le souvenir de nos parents et amis qui ne sont plus avec nous en raison de ce virus. Prenons quelques minutes pour leur rendre hommage et les honorer en pensée. 

 

Cordialement, 

Guy Desjardins

JoomShaper