Slider images

Mise à jour de la livraison des services municipaux

CLARENCE-ROCKLAND – 30 juin 2020 – L'hôtel de ville reste fermé au public jusqu'à nouvel ordre, cependant, la plupart du personnel administratif de la Cité de Clarence-Rockland travaille à domicile. La meilleure façon de contacter le personnel est par courriel. Le répertoire des employés se trouve dans la section Contactez-nous de notre site web www.clarence-rockland.com

Voici une mise à jour de la livraison de certains services:

Activités communautaires

Une Fête du Canada virtuelle sera présentée le 1er juillet de 9h30 à midi. Elle sera diffusée en direct sur Facebook Live sur la page de la Cité de Clarence-Rockland et à la télévision sur les ondes de TVC22.

Centre de service à la clientèle

Il est possible de joindre une agente en téléphonant au 613-446-6022 et en laissant un message détaillé. Il est également possible d’envoyer vos demandes, questions et commentaires au info@clarence-rockland.com.

Garderie

Le Service de garde municipal se prépare à la réouverture en suivant les directives de la province de l’Ontario. L’ouverture dans 6 centres de garderies est prévue pour le lundi 6 juillet 2020.

Parcs

La plupart des facilités des parcs municipaux sont ouverts à l’exception des structures de jeux.

Développement économique

Un répertoire virtuel d’entreprises est disponible sur la page d’accueil du site web de la Cité www.clarence-rockland.com.  Les entreprises peuvent s’y inscrire en remplissant les champs d’informations requis.

Paiements

• Il est possible de payer ses taxes, facture d’eau et d’égout, permis d’affaires et frais de garderie en ligne.  Les informations sont sur la page d’accueil du site web . Les résidents peuvent également payer leurs comptes à leur institution bancaire ou par chèque, soit envoyé par la poste ou laissé dans la boîte de dépôt trouvée à l’extérieur de l’hôtel de ville.
  • Les permis de construction peuvent être payés par virement électronique à ar@clarence-rockland.com

Permis de feu

Un outil en ligne, pour demander un permis de feu, est disponible sur le site web de la Cité  www.clarence-rockland.com

Dépotoir et station de transfert

Le dépotoir et la station de transfert sont ouverts durant les heures régulières. Des mesures de distanciation physique ont été mises en place.

Permis de construction

Nous continuons de traiter les demandes de permis de construction.  Vous pouvez soumettre vos demandes en les déposant dans la boîte de dépôt à l’hôtel de ville ou par courriel à construction@clarence-rockland.com.

Aménagement du territoire

Nous continuons de traiter les applications relatives à l’aménagement du territoire.  Vous pouvez soumettre vos demandes en les déposant dans la boîte de dépôt à l’hôtel de ville ou par courriel à zoning_zonage@clarence-rockland.com.

Pour informations

Agente de communication