Slider images
Slider images
Slider images
Slider images

À propos

La Cité de Clarence-Rockland est une municipalité moderne qui allie à merveille le charme rural et la vitalité urbaine. Clarence-Rockland est située sur les berges de l'historique rivière des Outaouais au nord, et à l'ombre des grands pins de la Forêt Larose au sud. Entre ces deux pôles, on retrouve plusieurs communautés aux couleurs et charme qui leurs sont propres. 

Depuis ses humbles débuts comme ville forestière, il y a plus de 140 ans, Clarence-Rockland s'est épanouie en une bille Cité de près de 23 000 habitants. Située à 32 kilomètres à l'est de la Colline parlementaire et à 145 kilomètres à l'ouest de Montréal, la région offre une excellente qualité de vie et d'innombrables occasions d'affaires. 

Avec ses services professionnels diversifiés dirigés par une main d'oeuvre qualifiée, sa constante croissance résideintielle, ses nombreuses activités sportives et culturelles, ses restaurants, ses commerces au détail et ses boutiques spécialisées, la Cité de Clarence-Rockland est l'endroit par excellence pour Vivre, Travailler et Investir. 

Rivière des Outaouais


La rivière des Outaouais a toujours joué un rôle important dans le développement de la Cité de Clarence-Rockland. Dans les années 1800, la rivière était le gagne-pain principal des colons qui travaillaient au Moulin à scie de W.C. Edwards, fondateur de Rockland. Aujourd'hui, la rivière est un joyau inégalé pour les résidents et les touristes qui aiment pratiquer un sport nautique ou simplement se balader sur le principal affluent du St-Laurent. Des rampes à bateaux sont mises à la disposition des résidents et toursites au parc du Moulin. 

Forêt Larose

Afin de régulariser le cours des eaux et gérer l'humidité des sols, le gouvernement provincial a créé, aud ébut des années 1900, une forêt sur les confins du village de Bourget. Cette vaste opération, suggérée par l'agronome Ferdinand Larose et rendue possible grâce à un effort collectif, a permis de recouvrir 10 540 hectares de terre aride. Plusieurs activités sportives peuvent maintenant être pratiquées dans la Forêt Larose telles que : 

  • Ski de fond
  • Raquette
  • Marche
  • Chasse
  • Observation de la nature

Piste récréative des Comtés unis de Prescott et Russell

Il est possible de s'y promener été comme hiver dans des décors champêtres parsemés de charmants petits villages et d'explorer une multitude d'attraits naturels et historiques. Une piste couvre une longueur de 72 kilomètres et occupe une portion de l'ancien corridor du chemin de fer entre Ottawa et Montréal. 

 

JoomShaper