Profitez d'un partenaire en affaire

 




Au coeur du développement économique de l'Ontario, la Cité de Clarence-Rockland est une communauté bilingue où les affaires vont bon train.  Notre environnement urbain et rural offre de nombreuses possibilités d'affaires.  Notre taux de croissance figure parmi les plus rapides de la région d'Ottawa-Carleton et des Comtés unis de Prescott et Russell.  Nous soutenons les entreprises locales existantes et encourageons l'établissement de nouvelles entreprises.  

OBJECTIFS STRATÉGIQUES

Consolider et développer les entreprises existantes tout en encourageant la venue de nouvelles entreprises. Offrir des infrastructures modernes et adaptées aux besoins des entreprises. Promouvoir et faciliter le développement d’une économique forte et diversifiée. Influencer le climat d’affaires pour optimiser la qualité de vie, la croissance et le développement durable. 

AVANTAGES ÉCONOMIQUES 

De 2004 à 2014, on prévoit une augmentation de la population totale de Clarence-Rockland de 7 500 habitants, soit une moyenne annuelle de 750 habitants ou 3,5 %. Les résidents de Clarence-Rockland ont un niveau de scolarité élevé (38,3 % détiennent des diplômes d’études professionnelles, collégiales ou universitaires). Le marché de détail de Clarence-Rockland s’élève à 318,9 millions de dollars. D’ici 2014, on prévoit une hausse de 129,3 millions de dollars (40,5 %) pour un total de 448,2 millions de dollars.

INDUSTRIES AGRICOLES 

L’agriculture occupe une place de choix dans notre région qui est reconnue pour la qualité de ses terres et ses conditions climatiques avantageuses. Elle s’avère l’industrie première de la région. Nos agriculteurs produisent principalement des plantes fourragères notamment de la luzerne, du soja, et du maïs. Toutefois, on trouve aussi quelques producteurs laitiers et certains élevages plus exotiques comme celles des lamas, des émeus et des moutons.

La production maraîchère est aussi très vivante. Outre les légumes traditionnels comme les carottes et les navets, nos producteurs cultivent aussi de grandes quantités de pommes, de fraises, de framboises et même de raisins. Cette dernière production a permis entre autres l’éclosion d’un vin de table local du nom de Château Bourget. Les produits maraîchers se retrouvent à différents endroits incluant les marchés publics de la ville d’Ottawa. Quelques 10 202 hectares de terrains sont désignés pour la production agricole, soit 34,4 % du territoire de la Cité de Clarence-Rockland. Ces terres comprennent des sols des classes 1, 2 et 3 selon le système de classification de l’Inventaire canadien des terres. En raison des volumes élevés de nos productions, il existe un potentiel appréciable pour l’implantation de diverses usines de transformation.

DÉVELOPPEMENT RÉSIDENTIEL

Nul doute que Clarence-Rockland offre une excellente qualité de vie et répond aux besoins particuliers des familles. Voilà pourquoi les promoteurs immobiliers du secteur résidentiel s’intéressent à notre région. En raison de nombreux avantages, tels que le transport en commun municipal qui s’étend jusqu’à Ottawa, des services d’urgence efficaces et une économie locale florissante, les promoteurs immobiliers savent que Clarence-Rockland possède les infrastructures requises pour réaliser de grands projets. Par conséquent, plus de 1 500 nouveaux logements seront construits au cours des cinq prochaines années, incluant tant des maisons en rangée, que des maisons jumelées ou individuelles. Profitez d’un choix formidable de résidences pour toutes les bourses et tous les goûts. En raison de ses taxes municipales moins élevées, de ses terrains plus grands et de son accès rapide à la nature et aux grands centres urbains, Clarence-Rockland constitue milieu de vie des plus recherché.

MAIN D’OEUVRE

La main d’oeuvre de la Cité de Clarence-Rockland est composée de gens qui ont un haut niveau de scolarité, compétents et prêts à travailler. Un centre de services à l’emploi 

JoomShaper