Désincarcération

Le Service d’incendie de Clarence-Rockland sauve efficacement des gens qui sont pris dans un espace confiné suivant un incident tel que :

  • accident de la route
  • édifice détruit
  • accident industriel
  • accident avec un véhicule
  • machinerie renversée

Les véhicules sont souvent construits pour protéger les occupants lors d’une collision en se pliant autour d’eux. Cela peut emprisonner le conducteur et les passagers. Pour pallier ces problèmes, les pompiers arrivent sur les lieux d’un accident avec un éventail d’outils hydrauliques pour couper, lever et pousser. Les pompiers ont également de la machinerie pneumatique pour les opérations de levage d’objets lourds.

En plus de cet équipement, nos camions-pompes sont équipés d’outils qui répondent aux normes du Commissaire aux incendies de l’Ontario. Nos véhicules de secours routier, un autre type de véhicule de service, sont également équipés de génératrices portatives, de projecteurs et de ventilateurs qui sont très utiles pendant des incendies.

L’outil le plus utile de nos pompiers est cependant sans contredit leurs débrouillardises et formations. Tous les pompiers de Clarence-Rockland sont formés à différentes techniques de désincarcération avec les outils de leurs véhicules. Les membres assignés aux véhicules de secours routier pratiquent leurs compétences et techniques régulièrement afin de toujours augmenter leur rapidité pour sauver des victimes d’accidents.

JoomShaper