Eaux usées

Ne jetez pas les lingettes, les serviettes et les mouchoirs dans votre tuyauterie 

Nous reconnaissons que c’est possible que de nombreux résidents vont augmenter leur utilisation de lingettes désinfectantes, de serviettes en papier et de mouchoirs en réponse à COVID-19. 

Nous aimerions rappeler aux résidents de ne pas déverser les lingettes de n’importe quel genre dans votre tuyauterie. Malgré ce que certains emballages disent,les lingettes ne sont pas jetables aux toilettes.Également, les serviettes en papier et les mouchoirs n’ont pas leur place dans les toilettes. Ces articles ne peuvent pas être déversés car ils ne se décomposent pas comme le papier de toilette.

Dans les égouts, les lingettes, les serviettes de papier et les mouchoirs obstruent les conduites - ce qui peut provoquer des débordements d’eaux usées toxiques dans vos maisons ou milieu de travail. 

En plus,ces articles peuvent obstruer les égouts et provoquer des débordements d'eaux usées dans les rues et le milieu naturel. Ces déchets peuvent aussi endommager l’infrastructure d’eau d’égout à l’échelle locale.

Les seules choses qui vont dans les toilettes sont l’urine, les selles et le papier de toilette. C’est tout.Veuillez mettre les lingettes, les mouchoirs et les serviettes en papier usagés à la poubelle.

Pour informations : Nicolas Burelle, Technologue en Infrastructure et Environnement au 613-446-6022 poste 2251nburelle@clarence-rockland.com

Merci de votre collaboration.

-- Un message dela Cité de Clarence-Rockland,en partenariat avec l’Agence ontarienne des eaux 

 

JoomShaper