Nouvelles procédures au conseil municipal

CLARENCE-ROCKLAND – le 20 mai 2015 – La Cité de Clarence-Rockland a changé ses procédures de réunions du conseil municipal. Cette nouvelle façon de faire permettra d’accélérer les dossiers et de donner un meilleur service aux résidents de la municipalité.

Il y aura maintenant deux réunions régulières du conseil municipal et deux comités pléniers par mois. Les soirées de rencontre commenceront par une réunion régulière à 19 h 15 suivis d’une une réunion du comité plénier le même soir à 20 h.

Une période de questions du public est à l’ordre du jour de chacune de ces rencontres. La période de questions de la réunion régulière devra porter uniquement sur les sujets à l’ordre du jour, tandis que celle du comité plénier sera pour tous sujets municipaux. Il est important de noter que les sujets à l’ordre du jour d’un comité plénier seront ensuite considérés pour adoption à la prochaine réunion régulière habituellement tenue deux semaines plus tard.

Les dates des rencontres demeurent les mêmes, soient les 1er et 3e lundis du mois sauf pour janvier (2e et 4e lundi), juillet (aucune rencontre) et les lundis fériés (reportées au mardi).

De plus, les comités permanents d’Administration et d’Infrastructure ont été abolis. Cependant, le comité de l’Aménagement du territoire continuera de se rencontrer chaque permier mercredi du mois à 19 h.

Pour de plus d’amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Agente de communications
613.446.6022 poste 2227