Une programmation excitante pour le quatrième Festival de la rivière des Outaouais

 

Clarence-Rockland, le 5 mai 2015 – Encore plus de spectacles et de surprises sont à prévoir au quatrième Festival de la rivière des Outaouais, qui aura lieu du 3 au 5 juillet prochain dans les municipalités riveraines de Prescott et Russell.

Fier de ses succès remportés au cours de ses trois premières éditions, le Festival innove encore tout en s’appuyant sur les valeurs sûres qui ont fait la réputation de ce concept innovateur et rassembleur.

En premier lieu, M. Jean-Marc Lalonde a généreusement accepté d’être le porte-parole des festivités. Bien connu dans la région de Prescott et Russell à titre d’ancien député provincial de Glengarry-Prescott et Russell, de maire de l’ancienne Ville de Rockland et de nouveau conseiller municipal de la Cité de Clarence-Rockland, c’est son engagement envers la rivière des Outaouais qui fait de lui la personne toute désignée pour représenter le Festival de la rivière des Outaouais.

En nouveauté cette année, la Foire Gourmande se greffe à la programmation du Festival de la rivière des Outaouais. Les activités entourant la Foire Gourmande se tiendront le dimanche 5 juillet au parc du Moulin à Rockland. Un invité bien spécial sera de la partie : le chef montréalais de renom, Charles “Chuck” Hughes sera la vedette de cette journée bien remplie. Les visiteurs sont invités à venir le rencontrer et à assister à ses démonstrations culinaires, tout en dégustant les produits de chez nous!

« Le mouvement de la nourriture locale n'a jamais été aussi fort, et nous sommes fiers de soutenir nos producteurs dans la promotion et la présentation de ce que notre région a à offrir », dit Réjean Ouimet, président du Réseau Agro-Alimentaire de l’Est ontarien.

La Cité de Clarence-Rockland propose deux soirées bien remplies. Le vendredi soir, le parc du Moulin de Rockland accueille le groupe rock bien connu Honeymoon Suite. Le lendemain, le parc fait place à l’humour avec Jean-Thomas Jobin et François Massicotte. Les billets pour ces spectacles sont en vente au www.festivalprescott-russell.ca, à l’hôtel de ville, à la Caisse populaire Trillium et chez Jean-Coutu.

À Hawkesbury, le 4 juillet sera un après-midi électrifiant au parc de la confédération. Le Centre culturel Le Chenail présente Musique électronique à Hawkesbury. Venez faire un pique-nique au bord de l’eau, avec les musiques de nos DJ invités renommés sur la scène underground montréalaise Cosmic Orgasm, Floz et Mr. Bubbles. Les tables tournantes seront ouvertes pour les amateurs. Il y aura également une journée de musique locale Country le samedi 4 juillet de 13h à 23h à la Place des Pionniers.

Mais ce qui rend le Festival de la rivière des Outaouais si unique est la participation des communautés riveraines. Cette année, des activités communautaires se tiendront à Chute-à-Blondeau, Hawkesbury, L’Orignal, Lefaivre, Wendover et Rockland. Comme le veut la tradition depuis quatre ans, les festivités communautaires entourant le Festival de la rivière des Outaouais ont été créées autour de deux activités majeures qui relient toutes les municipalités riveraines. Les bateaux de performances participeront à un Poker Run le samedi 4 juillet. De plus, le Festival accueillera encore une fois le Rockland Ford Classic Poker Run qui fera découvrir aux participants les berges québécoises et ontariennes de la rivière.

« Le Festival de la rivière des Outaouais contribue à mettre en valeur notre belle rivière en plus d’offrir aux résidents et visiteurs une occasion en or de découvrir les Comtés unis de Prescott et Russell. Ces activités développeront le tourisme et mousseront la visibilité de notre région, en plus de contribuer à l’essor et au bien-être de nos communautés », conclut Robert Kirby, président des Comtés unis de Prescott et Russell et maire du canton d’Hawkesbury-Est.

Pour plus d’informations concernant les différentes activités du Festival de la rivière des Outaouais, visitez notre site web au www.festivalprescott-russell.ca.

- 30 -

Pour de plus d’amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Julie Chartrand                                                                       Annie Grenier

Agente de communications                                                     Agente de projets

613.446.6022 poste 2227                                                      613.675.4661 poste 8103

 

 

 

 

 

JoomShaper