Conditions du bassin versant de la Nation Sud

LA JURIDICTION DE LA NATION SUD – La Conservation de la Nation Sud diffuse une mise au point sur les conditions de bassin versant. La CNS prévient que les cours d'eau devraient grossir au cours de la semaine en raison des précipitations et des températures au-dessus du point de congélation.

Environnement Canada prévoit des températures au-dessus du point de congélation de 4 à 17 OC du vendredi, 10 avril au vendredi, 17 avril, et environ 5 à 10 mm de pluie pour cette semaine. Les prévisions météorologiques laissent à prévoir une fonte de neige et un ruissellement vers les cours d'eau, ce qui augmentera le niveau des rivières et des débits dans le bassin versant de la Nation Sud. La glace couvrant les cours d'eau peut devenir instable en raison de l'augmentation des niveaux d'eau.

Des embâcles ou de graves inondations ne constituent pas une préoccupation pour l'instant; toutefois, des inondations pouvant causer des nuisances dans les zones basses peuvent être observées. En outre, en raison d’une accumulation de neige et de glace, il est fortement possible que les égouts pluviaux, les puisards et les ponceaux soient bloqués, ce qui pourrait aussi causer des inondations localisées.

Les résidents sont invités à rester à l'écart des cours d'eau, puisque la météo prévue pourrait rapidement augmenter le débit des rivières, rendre les berges glissantes et affaiblir la couverture de glace. Nous encourageons les parents à expliquer ces dangers à leurs enfants.
Le personnel de la CNS continuera de surveiller les niveaux d'eau ainsi que les prévisions météorologiques en tant qu’élément de son programme de prévision de crue et avertissement, et fournira des mises à jour en temps et lieux.

Ce communiqué sur les conditions du bassin versant restera en vigeur jusqu’au 17 avril, 2015.
La CNS encourage le public à visiter www.nation.on.ca et à également donner des renseignements en ce qui concerne les changements relatifs à l'eau dans leur région. Les commentaires peuvent être envoyés à waterwatch@nation.on.ca, postés sur notre page Facebook (/ SouthNationConservation), ou vous pouvez envoyer vos photos par Tweet

 

 

 

JoomShaper