Journée mondiale de sensibilisation à l'autisme

CLARENCE-ROCKLAND – le 2 avril 2015 -– C’est aujourd’hui à 10h que les citoyens de Clarence-Rockland se sont rassemblés devant l’Hôtel de ville pour procéder à la Levée du drapeau en cette Journée mondiale de sensibilisation à l’autisme.

Ce geste symbolique est une façon de démontrer son appui et son respect à l’égard des personnes qui vivent avec l’autisme. En participant à la cérémonie de Levée du drapeau, la Cité contribue à l’apprentissage des membres de sa communauté.

Plus de 100 000 Ontariens  vivent sur le spectre de l’autisme.  Il est donc important de comprendre la condition et d’offrir de l’aide aux personnes et aux familles touchées. Le Service des garderies municipales de la Cité de Clarence-Rockland travaille conjointement avec les Services à l’intégration pour enfants à besoins particuliers aux Services de garde des Comtés de Prescott-Russell afin de toujours être en mesure de bien encadrer les enfants qui fréquentent nos garderies. Chaque enfant a son plan d’intégration individuel pour l’aider dans son développement et son inclusion.

« Depuis le début de mon mandat, j’ai eu la chance de visiter plusieurs garderies municipales et j’ai pu constater à quel point nos éducatrices sont en mesure de répondre aux besoins de tous nos enfants, y compris ceux vivant sur le spectre de l’autisme » a déclaré Guy Desjardins, maire.

  -30-

 Pour plus d’informations

Julie Chartrand

Agente de communications

613.446.6022 poste 2227

 

 Sur la photo, dans l’ordre habituel : M. Jean-Marc Lalonde, conseiller du quartier 1, Mme Anne Morris-Bouchard, Gérante du Service des garderies, Océane St-Pierre, M. le maire Guy Desjardins, Mme Suzanne Boisclair, des Services d’Intégration, Mme Krysta Simard, conseillère du quartier 6 et Mme Lyne Brabant, des Services d’Intégration. 

 

 

 

JoomShaper