COMMUNIQUÉ DE PRESSE - SERVICE DES INCENDIES

CLARENCE-ROCKLAND – le mercredi 4 juin 2014 – Le Service des incendies de Clarence-Rockland a réussi le test final d’approvisionnement en eau à partir des camions-citernes (Superior Water Shuttle Accreditation) le 24 mai dernier.

La mission principale du Service des incendies de la Cité de Clarence-Rockland  est de fournir une gamme de programmes pour protéger la vie et la propriété des habitants de Clarence-Rockland des effets de feu, d’accidents d’automobiles, d’urgences médicales ou de situations dangereuses créées par l’homme ou par la nature.

Le 24 mai 2014, les pompiers du Service des incendies de Clarence-Rockland ont  réussi à la recertification pour l’approvisionnement en eau à partir des camions-citernes en démontrant un flux constant pendant 2 heures afin de répondre aux exigences fixées.

L’approvisionnement en eau à partir des camions-citernes permet à nos pompiers à fournir un galonnage d’eau aux zones rurales où les bornes-fontaines ne sont pas disponibles.  Le Service des incendies de Clarence-Rockland est équipé de 2 camions-citernes pour un total de 5500 gallons à apporter de l'eau dans les zones rurales où les bornes-fontaines ne sont pas disponibles.

Grâce à cette accréditation, les citoyens qui n’ont pas de service de bornes-fontaines recevront la même protection advenant un feu.  De plus, dans certains cas, cette accréditation peut aussi représenter une économie sur les assurances de propriétés des citoyens affectés.

Pierre Sabourin, Chef Pompier pour le Service d’incendies de la Cité de Clarence-Rockland ajoute : « Le département est dédié à fournir le meilleur service possible à notre communauté. La sécurité de nos pompiers et résidents est prioritaire. Le maintien de notre accréditation d’approvisionnement en eau à partir des camions-citernes est une autre façon pour nous d’assurer que tous les résidents de Clarence -Rockland reçoivent le même niveau de service.

« Le succès est le résultat des gens qui travaillent conjointement pour accomplir de tels programmes. Nous sommes choyés à la Cité de Clarence-Rockland d’avoir un leadership exemplaire dans le service des incendies pour accomplir cette mission et de permettre à nos citoyens d’avoir les mêmes avantages sur les assurances de propriété. » conclut Marcel Guibord, Maire de la Cité de Clarence-Rockland.

-  30 -

Pour de plus amples informations, veuillez contacter :

Pierre Sabourin, Chef pompier de la Cité de Clarence-Rockland
Tél. : (613) 446-6022 poste 2303
Courriel: psabourin@clarence-rockland.com

JoomShaper