Record du monde pour Antoine Cantin

Clarence-Rockland a son détenteur d'un record du monde. En compétition, personne autre qu'Antoine Cantin n'a résous un cube Rubik aussi rapidement. Le jeune « cuber » de 15 ans a obtenu un temps record de 12,56 secondes ou moins (moyenne) pour résoudre un cube Rubik à une seule main.

Ce record mondial représente la moyenne des 5 résolutions qu'Antoine a résolues dans cette ronde : des 5 résolutions, la plus lente et la plus rapide sont ignorées, et la moyenne des 3 restantes est son temps officiel : 12,56 secondes. Son temps le plus rapide était de 10,63 secondes, un nouveau record canadien.

Depuis près d'un an, Antoine est dans les «top 5» au monde dans la discipline « OH » (one-hand). Il est devenu 2e au monde en novembre dernier, pour ensuite baisser 3e au classement il y a quelques semaines. Mais voilà que samedi dernier, Antoine a battu le record mondial par près d'un dixième de seconde!

Ce record du monde a été réussi lors de la compétition «Toronto Open Spring 2014» qui se tenait à Toronto le samedi 26 avril dernier. Cette compétition comprenait 8 différentes disciplines et plus d'une centaine de compétiteurs. Antoine a remporté un podium dans chacune des huit disciplines représentées.

Visiter le Club de Cube L'Escale en ligne : http://cubes.lescale.com.
Communiquer avec Claude Cantin (responsable du club)
Courriel : cubes.lescale@gmail.com.
Tél. : 613-446-1801

JoomShaper