ÉTAT DES BASSINS VERSANTS : Risque de crue

Date : 15 avril 2014
Heure : 18 heures
Préparé par : La Conservation de la Nation Sud

BASSIN VERSANT DE LA NATION SUD - La Conservation de la Nation Sud (CNS) met à jour le message de « veille de crue » pour l’abaisser à une  « risque de crue » dans le cadre du programme de prévision et d'alerte des crues. Le but de ce bulletin est de fournir des informations sur les conditions météorologiques prévues et le potentiel d'inondation dans l'ensemble du territoire de la CNS.

Des niveaux d'eau plus élevés que la normale sont encore présents dans la plupart du bassin versant de la CN S et des inondations nuisibles peuvent encore être observées dans les zones basses.  Cepen dant,  les  niveaux  d'eau  baissent  et  retournent  à  la  normale. Environnement Canada prévoit un temps ensoleillé pour le reste de la semaine avec une probabilité  d'averses  de  40%  pour  le  week-en d.  On  prévoit  des  maximums  diurnes d’environ 10 ° C.

On conseille cependant toujours aux résidants de rester loin des rivières tant que les niveaux d'eau sont encore élevés et que les berges des rivières sont glissantes. On encourage les parents à expliquer ces dangers à leurs enfants.

La CNS  met  en  garde  les  résidants  et  leur demande  de  rester vigilants  quant  aux possibilités d'inondations, de débits rapides et des risques que cela peut entraîner

Le personnel de la CNS continuera de surveiller les niveaux d'eau et les prévisions météorologiques dans le cadre du programme de prévision et d'alerte des crues et fournira des mises à jour durant cet événement.

La CNS encourage le public à visiter notre sit e web sur l’état du bassin versant

www.n at ion .on .caet à n ous faire part de tout changement des conditions liées à l'eau dans leur région (c.-à-d. élévation du niveau d’eau, inondations des routes, débâcle, etc.). Les demandes de renseignement peuvent être envoyées à Jason Symington à cette adresse jsymin gt on @n at ion .on .ca, ou à Sandra Mancini à  sman cin i@n at ion .on .ca.

Pour plus d'informations, veuillez contacter la CN S au 1-877-984-2948.

Envoyé au :

Répertoire en matière de prévision et d'alerte des crues.

 

JoomShaper