ÉTAT DES BASSINS VERSANTS : Déclaration de veille de crue

Date : 12 avril 2014
Heure : 18 heures
Préparé par : La Conservation de la Nation Sud

BASSIN VERSANT DE LA NATION SUD - La Conservation de la Nation Sud (CNS) met à jour le message de « veille de crue » initialement publié le 6 avril.

Les récents niveaux d'eau élevés ont atteint un sommet et diminuent lentement, permettant ainsi de contenir le débit des eaux de ruissellement. La confluence de la rivière Nation Sud et de la rivière des Outaouais est libre de glace, et favorise un meilleur drainage du système.

Environnement Canada prévoit de 20 à 50 mm de précipitations dans les zones nord du bassin versant, débutant tard samedi soir et durant jusqu’à mardi. Cet événement a le potentiel d'accroître sensiblement les niveaux d'eau à nouveau dans la zone de Casselman-Plantagenet. On prévoit une quantité de pluie moins élevée, de 15 à 30 mm, pour les zones centrales et sud du bassin versant. Les quantités de pluie dans une région particulière du bassin versant peuvent être supérieures ou inférieures à ces chiffres selon la direction prise par le système de tempête, chose incertaine en ce moment.

Les résidents dans les zones sujettes aux inondations devraient surveiller des conditions locales et prendre les mesures appropriées pour protéger leurs biens des inondations. La fermeture de certaines routes peut continuer pendant plusieurs jours en fonction des quantités de précipitations reçues. L’emplacement des fermetures de routes peut être consulté sur le Géoportail public de la CNS, accessible sur son site Web (www.nation.on.ca).

Le personnel de la CNS continuera de surveiller les niveaux d'eau et les prévisions météorologiques dans le cadre du programme de prévision et d'alerte des crues et fournira des mises à jour des conditions.

La CNS encourage le public à visiter notre site web sur l’état du bassin versant www.nation.on.ca et à nous faire part de tout changement des conditions liées à l'eau, tels que : élévation du niveau d’eau, inondations des routes, et débâcle.

Pour plus d'informations, prière de contacter la CNS au 1-877-984-2948 ou par courriel à info@nation.on.ca.

Personne-contact :
Sandra Mancini
Cellulaire : 613-551-3242

Personne-contact suppléante :
Geoff Owens
Cellulaire : 613-551-9170

Envoyé au : Répertoire en matière de prévision et d'alerte des crues.

JoomShaper