ÉTAT DES BASSINS VERSANTS : Déclaration de veille de crue

Date : 10 avril 2014
Heure : 12 heures
Préparé par : La Conservation de la Nation Sud

BASSIN VERSANT DE LA NATION SUD  - La Conservation de la Nation Sud (CNS) met à jour le message de « veille de crue » transmis mardi et initialement publié le 6 avril.

Les précipitations élevées et des températures douces plus tôt cette semaine ont toujours un effet sur les cours d'eau à travers le territoire.

Les niveaux d'eau de la rivière Nation Sud et de ses affluents ont atteint un sommet durant la nuit dans le sud et les parties centrales du bassin versant. Les parties nord atteindront leur point culminant tandis que les débits se dirigent vers la région de Plantagenet.

Les niveaux d'eau localisés ont augmenté rapidement hier en raison d’embâcles en aval de Chesterville ; cependant à l'heure actuelle, les niveaux diminuent lentement alors que les embâcles se rompent. Environnement Canada prévoit environ 5 mm de pluie ce soir ; ces précipitations supplémentaires, combinées à la couche de neige restante, peuvent entraîner une nouvelle montée des niveaux d'eau.

Jusqu’à présent, vingt-deux routes ont été fermées dans la région. L’emplacement des fermetures de routes peut être consulté sur le Géoportail public de la CNS, accessible sur son site Web (www.nation.on.ca).

La CNS met en garde les résidants et leur demande de rester vigilants quant aux possibilités d'inondations, de débits rapides et des risques que cela peut entraîner. Les personnes habitant dans des zones de basses terres devraient s'assurer que leurs pompes de puisard fonctionnent.

Le personnel de la CNS continuera de surveiller les niveaux d'eau et les prévisions météorologiques dans le cadre du programme de prévision et d'alerte des crues et fournira des mises à jour des conditions.

La CNS encourage le public à visiter notre site web sur l’état du bassin versant www.nation.on.ca et à nous faire part de tout changement des conditions liées à l'eau, tels que : élévation du niveau d’eau, inondations des routes, et débâcle.

Pour plus d'informations, prière de contacter la CNS au 1-877-984-2948 ou par courriel à info@nation.on.ca.

 

JoomShaper