Helen Collier - Directrice générale par intérim

ROCKLAND – Le 25 mars 2014 – Le conseil municipal de la Cité de Clarence-Rockland a nommé le 24 mars dernier Mme Helen Collier au poste de Directrice générale par intérim de la municipalité.

« Au nom du conseil municipal, des employés et des résidents de la Cité de Clarence-Rockland, je désire féliciter Mme Collier à son nouveau poste. Depuis son arrivée, il y a déjà plus d’un an à la municipalité, Mme Collier s’est rapidement révélée comme étant une leader avec une bonne capacité de gestion autant auprès des membres du conseil municipal que des employés et des citoyens, » a déclaré M. Marcel Guibord, maire de la Cité de Clarence-Rockland.

Mme Collier possède une solide expérience municipale ayant occupé plusieurs postes de gestion pour la ville d’Ottawa. Elle a à son actif plus de 25 années de service au palier municipal, soit à Nepean, à Gloucester et à Ottawa.

Mme Collier agissait à titre de consultante à la Cité de Clarence-Rockland depuis février 2013.  

 

Allocution de M. le maire aux employés

 

Bienvenue cher collègues,

 

J’aimerais prendre quelques minutes de votre temps pour faire suite aux récents événements suivant le départ de M. Bellemare. 

 

Nous avons avec nous, une personne contractuelle qui a déjà résidé à Rockland pour environ 8 ans et qui a un passé très diversifié.  Elle a au-delà de 25 ans d’expérience au niveau municipal ayant travaillé pour les villes de Nepean, Ottawa & Gloucester avant d’arriver à Rockland l’an dernier.  Cette personne possède un Baccalauréat spécialisé en administration publique de l’université de Carleton, en plus d’un diplôme d’études supérieures en gestion municipale de l’Université de York.  Ses passe-temps préférés inclus le ski, la vie de chalet et elle adore cuisiner et a déjà été propriétaire d’une pâtisserie pour 2 ans.

 

Depuis le mois de février 2013, cette personne a travaillé sur quelques projets spécifiques assignés par le conseil municipal.  Elle a su démontrer de très bonnes  habiletés à prendre des décisions réfléchies, en plus d’avoir mis en pratique d’excellentes éthiques de travail lors du processus budgétaire.  Cette personne a acquis la confiance du conseil et c’est pour cette raison que j’aimerais partager avec vous, ce matin, la décision du conseil municipal de nommer Mme Helen Collier à titre de Directrice générale par intérim pour la Cité de Clarence-Rockland effectif dès maintenant. 

 

Je tiens à féliciter Mme Collier et je lui souhaite beaucoup de succès dans ses nouvelles tâches avec l’équipe d’employés de la Cité de Clarence-Rockland.

 

-30-

Pour plus d’informations

Julie Chartrand

Agente de communications

613.446.6022 poste 2227

 

 

JoomShaper