Lancement du Circuit patrimonial de Clarence-Rockland

CLARENCE-ROCKLAND – le 3 novembre 2017 - La Cité de Clarence-Rockland et la Société historique Saint-Pascal-Baylon sont fières de vous présenter son Circuit patrimonial.

Le Circuit patrimonial de Clarence-Rockland offrira la chance aux visiteurs de découvrir l’histoire de la Cité et de ses bâtisseurs à l’aide d’un dépliant et des panneaux historiques installés devant les bâtiments toujours existants. Ce circuit sera également interactif grâce à une application GPS et un site web produit par BaladoDécouverte. Les dépliants, qui seront bientôt prêts, proposeront quatre circuits différents qui guideront les touristes dans chacune de nos communautés. Ces dépliants seront disponibles à l’hôtel de ville de Clarence-Rockland ainsi que le musée de Clarence-Rockland.

Les édifices choisis ont été sélectionnés pour leurs valeurs historiques et architecturales, de même que leur potentiel à devenir un attrait touristique basé sur son rôle dans le développement de la communauté. Ce projet a été possible grâce à une subvention de l’Agence fédérale du développement du sud de l’Ontario et administré par l’Assemblée de la francophonie de l’Ontario.

« Nos communautés ont été bâties par des gens forts et fiers. Ce circuit patrimonial est une bonne façon d’honorer leur travail. La Cité de Clarence-Rockland reconnaît également l’attrait qu’offrent aux touristes les édifices patrimoniaux et je félicite la Société historique de Saint-Pascal-Baylon ainsi que le Comité consultatif du patrimoine de Clarence-Rockland pour cette initiative », a déclaré M. le maire Guy Desjardins.

 

JoomShaper