Avis - Condition du bassin versant - risque d'inondations

30 octobre 2017 

Le but de ce bulletin est de fournir de l'information sur les prévisions météorologiques et les risques d'inondation dans l'ensemble du territoire de compétence de la CNS.

Les pluviomètres relevant du territoire de compétence de la Nation Sud ont enregistré entre 50 et 100 mm de pluie depuis le 29 octobre 2017. Environnement Canada prévoit un montant supplémentaire de 20 mm de précipitations pour aujourd'hui et 10 à 15 mm supplémentaires sont prévus pour le reste de la semaine.

Les niveaux d'eau devraient augmenter, ce qui pourrait causer des inondations dans les zones basses. De plus, certaines routes d'accès devront peut-être être fermées en raison des inondations. Il existe également un potentiel de drains pluviaux bloqués, et de bassins collecteurs et ponceaux qui peuvent également causer des inondations localisées.

Les résidents sont invités à rester à l’écart des cours d’eau car la météo prévue peut rapidement augmenter les débits d’eau et causer des berges glissantes. Il est conseillé aux parents d'expliquer ces dangers à leurs enfants.

Les employés de la CNS continueront de surveiller les niveaux d’eau ainsi que les prévisions météorologiques dans le cadre de son programme de prévision et d'avertissement d'inondation, et émettrons des mises à jour en cas de modification des conditions.

La CNS invite le public à visiter www.nation.on.ca et à également donner des renseignements en ce qui concerne les changements liés à l'eau dans leur région. Les commentaires peuvent être envoyés à waterwatch@nation.on.ca, postés sur notre page Facebook (/SouthNationConservation), ou vous pouvez envoyer vos photos par Tweet (@SouthNationCA).

Pour plus d'informations, veuillez contacter Michael Jones au 1-877-984-2948 au poste 310 ou Omar Kana'n au poste 309.

Ce communiqué est en vigueur jusqu'au vendredi 3 novembre 2017.

 

JoomShaper